Nos Fiches Techniques explicatives pour vos Clotures et Barrieres PVC | Plastic Line
Spécialiste de la cloture en PVC personnalisée
Une question, un conseil ?
Contactez-nous :

Profil PVC 120x28mm

Tous nos profils sont réalisés en PVC teinté masse et protégé anti UV, matière dite de menuiserie (porte et fenêtre en batiment) Nous pouvons vous proposer 4 coloris pour les lices :

  • Blanc
  • Iroko (brun clair)
  • Marron ral8019
  • Vert ral6028
  • Blanc ral9016
  • Gris ral7035

Nos produits sont recoupables en totalité. L’intérieur de la lice est cloisonné par 4 rainures pour une meilleure rigidité. L’aspect est brillant lisse.

Platine Fixation

Nous possédons 2 longueurs de platine :

  • - 380mm pour les poteaux jusqu’à 1m20
  • - 850mm au-delà de 1m20

Nos platines sont en acier traité peinture époxy blanc
Socle de 80x80mm épousant parfaitement les cotes du poteaux
Perçage en diamètre 9mm pour fixation à l’aide de nos vis split M8
Nous utilisons 2 trous en diagonale pour les 380mm et les 4 trous pour les 850mm, attention, si risque d’effritement de la couvertine ou mur, on vous conseille de laisser seulement 2 vis afin de ne pas fragiliser le muret.
Vous pouvez aussi mettre une vis auto-taraudeuse à la base du tube pour venir prendre le poteau dans la rainure de la clé et la platine(optionnel)

Bouchon de Profil

Bouchon de Profil :

  • - bouchon plat 120x28mm
  • - bouchon chapeau de gendarme 120x28mm

Ces 2 modèles sont aussi disponible dans les 4 teintes des lices.
Ils sont à coller sur la lice à l’aide de tube de colle du commerce du style "super glue", ne pas mettre de la colle PVC et surtout bien essuyer le surplus de colle car les colles ne sont pas traité anti UV et vous risquez un jaunissement de ceux-ci.
Pour les montages verticaux, nous pouvons mettre des bouchons différents aussi bien en partie haute que basse, généralement en bas nous mettons du plat et chapeau de gendarme sur le haut.
Pas de bouchon pour les montages horizontaux.

Visserie Plastique M4 - M6

Notre visserie plastique M6 s’utilise pour fixer les lices verticales sur les horizontaux.

L’aspect fini reste suivant les photos ci-contre avec 2 têtes style poêlier. Nos vis peuvent prendre jusqu’à 60mm d’épaisseur (lice comprise), si vous avez besoin de plus d’épaisseur (pour un montage sur cadre acier par exemple), on peut remplacer la vis mâle par une tige filetée et garder 2 écrous femelle rentrant.

Les vis M4 servent uniquement pour la fixation des lices dans les supports U (voir photo ci-contre).

Insert M5 - M6 à Sertir

SertirNous pouvons vous proposer des inserts à sertir en alu M5 ou M6 afin de ne pas voir la tête de vis coté extérieur de votre cloture.

Il suffit simplement de percer une seule face de la lice, de sertir l’insert fourni (pince à sertir peut être louée) et de mettre ensuite la vis mâle à travers l’horizontale, et visser dans la lice verticale.
Ceci permet d’avoir toujours un produit démontable mécaniquement. Vous pouvez aussi, utiliser toutes visserie du commerce au pas métrique standard.